Huile de Figue de Barbarie BIO
La plante :
Le figuier de Barbarie (Opuntia ficus-indica) est un cactus originaire du Mexique anciennement utilisé par les Aztèques pour ses vertus médicinales et nutritives.
L'huile de figue de Barbarie provient de l'extraction des pépins des baies de cet arbre. Près de 30 kilos de pépins sont nécessaires à l'élaboration d'un litre d'huile, ce qui en fait une huile d'exception.
Propriétés :
L'huile de figue de barbarie est riche en vitamine E ainsi qu'en omégas 6 qui luttent contre la déshydratation de l'épiderme.
Cette huile est appréciée des peaux matures pour lutter contre les premiers signes de vieillissement prématuré de l'épiderme. Utilisée en soin de nuit, cet élixir de beauté est extrêmement réparateur.
Ce produit est certifié biologique (Certification COSMEBIO - Ecocert), Slow cosmétique, non testé sur les animaux et vegan.
Flacon de 50 ml
Comment utiliser notre Huile de Figue de Barbarie ?
En soin du visage
Chauffer quelques gouttes d'huile dans la paume de vos mains et appliquer sur votre visage et cou, matin et/ou soir. Afin d'améliorer son efficacité sur les rides, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse, de Géranium Rosat à votre huile de Figue de Barbarie.
Nous vous conseillons de vous démaquiller et nettoyer votre peau au préalable à l'aide de notre Vinaigre d'ortie certifié bio et d'appliquer votre Crème visage ADN préférée, pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur.
En soin pour les cicatrices et vergetures
Pour le traitement des cicatrices, appliquer l'huile de figues de Barbarie 2 fois par jour pendant plus de 3 mois.
En soin capillaire
Appliquer l'huile de figue de Barbarie sur l'ensemble des longueurs et laisser poser plusieurs heures. Rincer ensuite et laver les cheveux à l'aide de notre Shampoing Herbes & Racines.
En soin pour les ongles
Mélanger l'huile de figue de Barbarie à quelques gouttes d'huile essentielle de Citron pour réaliser un soin fortifiant et blanchissant pour les ongles cassants, jaunis et dédoublés.
Conditions de conservation
Comme toutes les huiles végétales biologiques, l'huile de figue de barbarie présente un risque d'oxydation. Pour conserver toutes les propriétés de cette huile, il est recommandé de conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.