Huile d'Amande Douce BIO
La plante :
L'amandier, également appelé Prunus Dulcis en latin ou Prunus Amygdalus, est un arbre fruitier de la famille des rosacées pouvant atteindre douze mètres de haut. On le retrouve en France, en Europe mais également en Asie.
Il existe deux variétés d'amandier, l'une fournit les amandes amères, toxiques et non exploitables en cosmétiques, et la seconde fournit les amandons, également appelés amandes douces. C'est de ces fameux amandons qu'est extraite, par première pression à froid, l'huile végétale biologique d'amande douce.
Propriétés :
Douce et délicate, l'huile d'amande douce est le soin par excellence des peaux sèches, sensibles et fragiles.
Riche en vitamine A, cet élixir de beauté améliore l'élasticité de la peau. Les vitamines B, D et E contenues dans l'huile d'amande douce permettent d'accélérer la réparation cellulaire.
L'huile d'amande douce est également riche en zinc, protéines, sels minéraux et cuivre. Cette huile végétale biologique est réputée depuis l'antiquité pour ses bienfaits sur l'épiderme, elle nourrit la peau, gomme les premiers signes du vieillissement, prévient l'apparition des vergetures.
Ce produit est certifié biologique (Certification COSMEBIO - Ecocert), Slow cosmétique, non testé sur les animaux et vegan.
Flacon de 100 ml
Comment utiliser notre Huile d'Amande Douce ?
En soin du visage
Soin démaquillant : Masser la peau du visage avec quelques gouttes d'huile d'amande douce biologique pour libérer la peau de toutes ses impuretés et retirer le maquillage (fond de teint, crème teintée, mascara, blush...). Rincer ensuite la peau avec un gant de toilette propre et légèrement humide. Pour parfaire le nettoyage de la peau, nous recommandons d'appliquer ensuite notre Vinaigre d'ortie certifié bio et de procéder à un second nettoyage du visage.
Soin hydratant : Pour hydrater et nourrir la peau du visage, verser quelques gouttes d'huile végétale d'amande douce bio dans le creux de la main et masser le visage avec la pulpe des doigts. Réaliser de délicats massages circulaires pendant plusieurs minutes sans oublier les zones les plus fragiles (rides, cou, décolleté).
En soin du corps
Appliquer l'huile d'amande douce sur l'ensemble du corps en insistant sur les zones les plus sèches (coudes, tibias, genoux, talons) et les parties les plus délicates (poitrine, ventre, cuisses). En cas de grossesse, nous recommandons l'application de cet élixir de beauté biologique matin et soir sur une peau légèrement humide en insistant sur les zones fragiles (fesses, ventre, dos, cuisses).
En soin du nourrisson
Riche et apaisante, l'huile d'amande douce est certainement l'huile végétale biologique la plus appropriée aux soins du nourrissons. Verser quelques gouttes d'huiles dans la paume de la main, chauffer l'huile entre les mains et masser le bébé en insistant sur les zones sensibles, desséchées ou irritées. L'huile d'amande douce peut également être utilisée pour apaiser les irritations du siège.
En soin capillaire
Appliquer l'huile d'amande douce bio sur l'ensemble des longueurs. Les propriétés émollientes de ce soin permettent de nourrir en profondeur la fibre capillaire. L'huile d'amande douce peut être utilisée comme soin de nuit ou de jour.
Elle est également vivement recommandée pour apaiser et soulager les cuirs chevelus sensibles ayant tendance à démanger. Dans ce cas, appliquer plusieurs gouttes d'huile végétale d'amande douce bio sur le cuir chevelu, masser et laisser poser plusieurs heures (voir toute la nuit). Rincer ensuite et laver les cheveux à l'aide de notre Shampoing Herbes & Racines.
Conditions de conservation
Comme toutes les huiles végétales biologiques, l'huile d'Amande Douce présente un risque d'oxydation. Pour conserver toutes les propriétés de cette huile, il est recommandé de conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.