Macérât huileux de Millepertuis BIO

ADN-MILLEPERTUIS***

Nouveau produit

15,00 €

Le Millepertuis a la capacité d'aider l'épiderme à se régénérer, il convient aux peaux délicates et sensibles.
Produit cosmétique biologique certifié COSMOS ORGANIC par Ecocert GreenLife

Label Slow CosmetiqueCosmo Organic Certifié Ecocert

Plus de détails

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique

CertificationsCosmos Organic, Slow Cosmétique, Cruelty free
Format100 ml

La plante :

Le millepertuis, appelé aussi Hypericum Perforatum en latin, herbe de la Saint-Jean, chasse diable, herbe aux mille trous ou encore trucheron jaune en langage populaire, est une plante médicinale connue depuis des décennies. Facile à reconnaître grâce à ses fleurs jaunes à cinq pétales, cette plante herbacée vivace est originaire d'Afrique du Nord ou d'Europe. Sa tige, d'environ un mètre de haut, comporte une multitude de petits trous (d'où le nom qui lui est donné en langage populaire) qui correspondent aux organes glandulaires de la plante, renfermant son huile essentielle.

Le macérât :

Nous avons obtenu cette huile suite à la macération du millepertuis dans l'huile d'olive vierge biologique.

Propriétés :

Les propriétés du millepertuis sont très nombreuses, réputée en phytothérapie comme plante anti-déprime et anti-inflammatoire, cette plante sauvage a également de nombreux bienfaits cosmétiques.

Calmante et apaisante, elle est idéale pour les peaux sensibles, réactives et sujettes aux rougeurs. Appliqué en massage après une longue exposition au soleil, ce macérât calmera l'épiderme et l'apaisera durablement. Fortement apprécié par les peaux encrassées, peu lumineuses ou encore abîmées, le macérât de Millepertuis est riche en actifs réparateurs et purifiants.

Utilisation :

En soin du visage, appliquer le macérât de millepertuis matin et/ou soir sur une peau préalablement nettoyée et légèrement humide. Réaliser un doux massage de l'épiderme avec la pulpe des doigts en réalisant des mouvements circulaires.

En soin du corps, appliquer l'huile de millepertuis sur les zones abîmées de l'épiderme. Répéter l'opération deux fois par jour pour une efficacité maximale. En cas de contractures ou de tensions musculaires, masser délicatement les zones concernées avec le macérât de millepertuis.


Recommandations :

Attention, cette huile est photo-sensibilisante. Ne pas l'appliquer avant une exposition au soleil. Il est recommandé de ne pas l'utiliser chez la femme enceinte ou chez les jeunes enfants. Il est préférable d'éviter le contour des yeux ainsi que les muqueuses.

Conditions de conservation :

Comme toutes huiles végétales pures et biologiques, ce macérât huileux de millepertuis est sensible à l'oxydation. Veillez à le conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.

  • Avis (0)
  • BELVGTAB

    INCI

    HYPERICUM PERFORATUM FLOWER/TWIG EXTRACT / OLEA EUR
    OPAEA FRUIT OIL / TOCOPHEROL