Huile de noyaux d'abricot BIO

NOYAUXABRICOT*

Nouveau produit

15,00 €

Illuminatrice, l'huile de noyaux d'abricot convient particulièrement aux peaux ternes et sans éclat. Effet bonne mine garanti !

Plus de détails

Donnez votre avis

Fiche technique

CertificationsCosmos Organic, Slow Cosmétique, Cruelty free
Format100 ml

En savoir plus

La plante :

L'abricotier, appelé également Prunus armeniaca, est un arbre fruitier appartenant à la famille des Rosaceae. L'huile biologique de noyaux d'abricot est tout simplement extraite des amandes contenues dans les noyaux de l'abricot. 

Propriétés :

Composée à hauteur de 65% d’acides gras mono-insaturé et 25% d’acides gras essentiel polyinsaturé oméga 6, l'huile vierge de noyaux d'abricot est nourrissante et préserve la barrière active de la peau. Également riche en vitamines A et donc en bêta-carotène, l'huile biologique de noyaux d'abricot donne bonne mine et apporte de l'éclat à la peau.

Elle renforce le film hydrolipidique protecteur recouvrant la surface de l'épiderme sans pour autant laisser un film gras sur la peau.



Utilisation :

En soin de jour, appliquer quelques gouttes d'huile biologique de noyaux d'abricot dans le creux de la main et masser le visage jusqu'à totale pénétration de l'élixir. Nous vous conseillons également d'ajouter deux gouttes d'huile végétale de noyaux d'abricot à votre soin de jour (fond de teint, crème teinté) pour une effet bonne mine et apporter de la lumière au visage, effet "glowy" garanti.

En soin de nuit, appliquer quelques gouttes le soir, avant le coucher. Masser délicatement les zones sujettes aux rides (ride du lion, cou, rides d'expression).

En soin démaquillant, masser quelques gouttes d'huile végétale sur le visage afin de débarrasser la peau des impuretés, de la pollution et du maquillage. Pour un second nettoyage en profondeur, nous vous recommandons d'utiliser notre Vinaigre d'Ortie.

En soin du corps, masser l'huile biologique de noyaux d'abricot sur l'ensemble du corps, de préférence sur une peau encore légèrement humide pour faciliter la pénétration.

En soin du nourrisson, masser quelques gouttes d'huile végétale de noyaux d'abricot préalablement chauffées dans la main sur le corps du nourrisson. Très émolliente, cette huile nourrit les peaux sensibles des petits bébés, elle apaise les rougeurs dues à l'utilisation de couches ou produits chimiques trop agressifs (lingettes, savons....). Elle est également idéale pour faire disparaître les croutes de lait qui peuvent parfois apparaître dans les premiers mois de vie des nourrissons. Utiliser une lingette propre imbibée d'huile de noyaux d'abricot bio, laisser poser la lingette plus de 30 minutes sur la croûte de lait. La croûte de lait se retirera ensuite toute seule.



Recommandations :
Pour faciliter la pénétration de cette huile dans la peau, nous recommandons de la mélanger à une huile plus pénétrante comme l'huile d'argan.


Conditions de conservation :
Comme toutes les huiles végétales biologiques, l'huile de noyaux d'abricot présente un risque d'oxydation. Pour conserver toutes les propriétés de cette huile, il est recommandé de conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.

Avis

Donnez votre avis

Huile de noyaux d'abricot BIO

Huile de noyaux d'abricot BIO

Illuminatrice, l'huile de noyaux d'abricot convient particulièrement aux peaux ternes et sans éclat. Effet bonne mine garanti !

BELVGTAB

INCI

Prunus armeniaca kernel oil* : 100%

*Ingrédient issu de l'Argiculture Biologique

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert greenlife selon le référentiel disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com