Les bienfaits de l’huile végétale de rose musquée du Chili

Publié le : 11/01/2022 11:41:50
Catégories : Cosmétique bio

Les bienfaits de l’huile végétale de rose musquée du Chili

La rose musquée est une variété de rose sauvage utilisée depuis des siècles au Chili pour ses multiples bienfaits. Son huile, extraite directement de ses graines par pression, est riche en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6). Elle est utilisée pour ses vertus réparatrices, cicatrisantes, nutritives et assouplissantes. De plus, sa richesse en vitamines antioxydantes lui permet d’avoir une action anti-âge et anti tâches. Sa composition exceptionnelle en fait donc l’alliée des peaux sèches et matures.

fleur rose musquée du Chili - Cosmétique BIO

 

Ses bienfaits

 

L’huile végétale de rose musquée possède de multiples vertus, notamment contre :

 

La peau sèche :

Elle nourrit et assouplit la peau grâce à sa richesse en Oméga 3 (acide linolénique) et en Oméga 6 (acide linoléique). Ce sont des acides gras dits essentiels, car ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, bien que l’être humain ne puisse pas en fabriquer. Il est donc indispensable d’en apporter afin de limiter les pertes en eau de la peau, et ainsi éviter l’apparition d’une peau sèche et déshydratée.

 

Les taches brunes cutanées, rides et ridules :

Elle prévient et atténue les taches brunes cutanées, ainsi que les rides et ridules, en raison de sa composition riche en vitamine E aux propriétés antioxydantes. Vous pouvez l’utiliser en crème de jour ou de nuit, sur le visage, le cou et le décolleté, ou encore sur les mains.

 

Les vergetures :

Elle atténue les vergetures grâce à ses vertus cicatrisantes et réparatrices, apportées par sa richesse en acides gras essentiels, à condition d’être régulier dans son application. Elle peut aussi être utilisée en prévention pendant les périodes où la peau est fortement sollicitée, comme la grossesse, la prise et perte de poids, ou l’adolescence. Vous pouvez l’appliquer sur les zones les plus concernées : hanches, intérieur des cuisses, ventre, …

 

Les rougeurs, brûlures et irritations :

Elle atténue les rougeurs, car elle contient de la vitamine K qui stimule la circulation sanguine. Elle peut ainsi soulager les rosacées ou couperose, coups de soleil, brûlures et irritations de la peau.

 

 

Pour quel type de peau ?

 

L'huile de rose musquée est conseillée aux peaux sèches et/ou matures, mais aussi pour prévenir l'apparition des rides et ridules. Elle s’applique matin et/ou soir, sur une peau préalablement nettoyée. C’est son application quotidienne et régulière qui permettra d’obtenir des résultats de longue durée.

 

Où la retrouver ?

 

Vous retrouverez l’huile de rose musquée dans plusieurs de nos produits certifiés biologiques et slow cosmétique Les Artistes De Nature :

Articles en relation

Partager ce contenu